Covid à Barcelone et alentour

La vie selon les lois du Covid à Barcelone et alentour, dans une Catalogne espagnole particulièrement affectée en plein été 2020. Portraits, scènes de rue et de mer.

L’arrivée sur les lieux du reportage s’est faite par la mer, depuis l’Italie en passant entre Corse et Sardaigne à bord d’un ferry quasi désert pour cause d’obligation de réserver des cabines par mesure sanitaire.

I. Après l’attente au port de Civitavecchia, la traversée, puis l’arrivée au port de Barcelone avec le concours d’un bateau pilote.

II. Les visages du Covid À Barcelone. Des commerçant très tendus, des passants qui semblent l’être moins, des serveurs redoublant de sollicitude pour leurs clients devenus rares.

III. Les visages du Covid à Petratallada et Llança. Presque rares, les touristes savourent le désencombrement des ruelles typiques et le droit de s’affranchir du port du masque pour nager ou consommer en terrasse parmi les gens du cru. Mais la nuit venue, l’ambiance s’assombrit avec la disparition de l’animation vespérale et nocturne inhérente au mode de vie espagnol.

I. TRAVERSÉE


II. BARCELONA



III. CATALOGNE / CATALUNYA / Cataluña


Civitavecchia, Barcelone, Petratallada, Llança, Port Lligat | Focales fixes 18mm, 24mm, 28mm, 55mm, 85mm, 105mm, 135mm |Photos Frédéric Allinne • FA#


Laisser un commentaire